Faststone Image Viewer Mac est une application de capture d’écran destinée à tous les utilisateurs Windows. Cet outil de capture d’écran propose différents modes de capture d’écran, un panneau pratique pour un accès rapide et une fonction d’annotation pour ajouter des textes, des lignes, des surbrillances, etc. En outre, cette application prend également en charge de nombreux formats de fichiers image. Il fournit même une option pour envoyer la capture d’écran prise en ligne via un serveur FTP. Cependant, cet outil ne peut être utilisé que sur un appareil Windows. Si vous voulez une Faststone Image Viewer Mac , vous pouvez utiliser l’un des outils présentés ci-dessous.
Cette application est plus que son nom l’indique. En plus de vous permettre de prévisualiser vos photos, ce programme vous permet également de convertir, modifier, renommer ou comparer vos images préférées avec un minimum d’effort.
FastStone Image Viewer fonctionne avec une grande variété de formats d’image, prend en charge le traitement par lots et vous donne accès à plusieurs options d’édition. Même si, au début, la fenêtre principale de l’application peut sembler accablante en raison de la quantité d’options, de boutons et de panneaux, vous apprendrez facilement les ficelles de l’interface. Chaque outil d’édition intégré est disponible dans le menu principal de l’utilitaire et est livré avec des paramètres de sortie faciles à configurer.
De plus, vous pouvez parcourir les dossiers contenant des images en utilisant les touches de votre clavier. Si vous cliquez avec le bouton droit sur une image, vous affichez un autre menu qui vous offre un accès rapide à diverses options d’édition.
Le programme est également livré avec un générateur de diaporama intégré. Vous pouvez importer plusieurs photos, choisir leur ordre, les redimensionner pour s’adapter à un certain profil de résolution, etc. Une fois que vous avez terminé de configurer les paramètres de sortie en fonction de vos besoins, cliquez sur le bouton « Créer » et attendez les résultats. Malheureusement, l’application ne prend en charge qu’un seul format de sortie (EXE), un aspect qui pourrait vous déranger si vous avez l’intention de partager le fichier avec un utilisateur Mac (Mac OS X n’est pas fourni avec une application par défaut pour ouvrir les fichiers EXE).
REVUE DES RÉDACTEURS
Malgré son nom, FastStone Image Viewer est plus qu’un simple programme de visualisation d’images. Il est également capable d’exécuter un nombre assez important de fonctions d’édition, qui sont emballées dans une interface innovante. Ce n’est pas un remplacement de Photoshop, mais nous pensons que c’est un bon choix si vous avez besoin d’un moyen de visualiser des images et d’effectuer des tâches d’édition et de correction de base.
À première vue, l’interface du programme est un peu encombrée; il y a des barres d’outils avec de nombreux boutons en haut, et des volets où vous pouvez naviguer vers des répertoires particuliers, afficher des miniatures du contenu et afficher des aperçus plus grands d’images individuelles. La partie cool de FastStone Image Viewer apparaît lorsque vous entrez en mode plein écran; l’image est affichée seule, mais déplacer votre souris sur les bords de l’écran fait apparaître une variété d’outils et d’options.
La souris vers la droite et les métadonnées de l’image apparaissent; à gauche, un menu apparaît avec des outils pour faire pivoter, redimensionner et ajouter du texte, ainsi que pour ajuster les couleurs et ajouter des effets spéciaux. Passer la souris en haut de l’écran affiche un aperçu miniature du répertoire actuel, ce qui facilite la sélection d’une image différente, tandis qu’en bas de l’écran se trouve une barre d’outils avec certaines des options d’édition les plus élémentaires. Nous avons particulièrement apprécié la fonction de diaporama du programme, qui permet de créer facilement des diaporamas personnalisés en utilisant votre propre musique.
Bien que la plupart des utilisateurs devraient être en mesure de comprendre les fonctionnalités de FastStone sans grande assistance, il existe un fichier d’aide PDF de 95 pages qui offre de nombreux conseils. Dans l’ensemble, nous avons été impressionnés par la variété de fonctionnalités que FastStone Image Viewer combine dans un package facile à utiliser, et nous recommandons le programme à tous ceux qui recherchent un éditeur d’images basique mais bien fourni.
FastStone Image Viewer installe une icône de bureau sans demander mais désinstalle proprement.
Des suggestions pour vous:
Dragon Dictate French Mac Crack
Autres alternatives à FastStone Capture
1. Snagit
Cet outil de capture d’écran est un autre bon FastStone Capture pour Mac OS X. Il vous permet également de capturer n’importe quoi sur l’écran comme le fait l’outil ci-dessus. De plus, il est livré avec un éditeur d’images indépendant qui fournit divers outils pour que vous puissiez éditer et partager directement des captures d’écran. Si vous avez besoin de capturer une courte vidéo, vous pouvez également utiliser cette application. Il a une variété de fonctions intéressantes, mais vous coûte près de 50 $ pour profiter de toutes ces fonctionnalités et 25 $ de plus pour chaque mise à jour.
2. Lightshot
Cette alternative est connue pour être une extension de navigateur, et maintenant elle est également disponible pour Mac OS X. Lighshot est un outil de capture d’écran simple qui peut être manipulé facilement. Cliquez simplement sur « Prendre une capture d’écran » et faites glisser le curseur pour capturer une zone. Après cela, vous pouvez ajouter des annotations de base telles que des textes, des lignes et des formes. Vous pouvez également télécharger ou partager l’image capturée instantanément.
3. Skitch
Un autre FastStone pour Mac est Skitch qui est développé par Evernote. Cet outil de capuchon d’écran offre la possibilité de capturer tout ce qui est affiché à l’écran. Après avoir pris une capture d’écran, son outil d’édition d’image intégré apparaîtra, vous permettant de faire des annotations de base comme des lignes, des formes, des textes et bien d’autres. Après l’édition, vous pouvez envoyer l’image sur votre compte Evernote ou la partager sur des sites de réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, etc.