Le macOS Mojave était la quinzième version d’Apple pour leur famille macOS et a été mis à la disposition du public le 24 septembre en 2018. Le macOS Mojave 10.14.1 (la version mise à jour) est sorti le 30 octobre de la même année. avec quelques nouvelles mises à jour.
Il a succédé à Mac OS High Sierra 10.13 qui est sorti le 25 septembre en 2017 et a été précédé par le macOS Catalina 10.15 qui a été publié le 7 octobre en 2019. Ce macOS est connu pour être le dernier développé par Apple à prendre en charge Les applications 32 bits comme macOS Catalina ne prennent en charge que les applications 64 bits.
Un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et d’ajouts introduits dans macOS Mojave ont fait son succès. En particulier, le mode sombre, les piles et l’App Store amélioré ont reçu de bons éloges. Les ajouts aux fonctionnalités du Finder et des Captures d’écran ont grandement amélioré leur capacité à répondre aux besoins des utilisateurs. L’accent mis sur une sécurité renforcée des informations de l’utilisateur a également été perçu favorablement.
Dans le même temps, le macOS a été critiqué pour ses problèmes de performances bêta. Toutes les fonctionnalités implémentées sur le système n’ont pas non plus été complètement développées. Malgré ces lacunes, macOS Mojave était considéré comme un puissant pas en avant pour Apple vers ses futurs produits.
Fonctionnalités productives de macOS Mojave 10.14.1
Voici certaines des fonctionnalités qui ont été introduites dans Mojave et certaines des fonctionnalités préexistantes qui ont été retravaillées:
- Actions rapides du Finder – Il s’agit d’une fonctionnalité utile qui permettra aux utilisateurs de créer un PDF ou de faire pivoter une image sans utiliser d’application. L’utilisateur peut explorer le type d’actions qu’il peut effectuer en consultant le menu Actions rapides.
- Panneau de prévisualisation du Finder – Comme auparavant, cette fonctionnalité permet à l’utilisateur d’avoir un petit coup d’œil dans un document ou une image sans l’ouvrir réellement. De plus, les utilisateurs pourront désormais connaître les détails du document ou des images tels que la date de création du document ou le type d’objectif utilisé pour prendre une photo.
- Quick Look – Une application préexistante sur macOS Sierra, Quick Look permet aux utilisateurs de voir des fichiers, des dossiers ou des photos sans même les ouvrir. Avec la nouvelle fonctionnalité d’annotation, les photos et les PDF peuvent désormais être recadrés ou pivotés. Du texte peut également y être ajouté.
- Améliorations de la sécurité – Les trackers publicitaires qui bombardent constamment les utilisateurs de publicités lorsqu’ils manifestent de l’intérêt pour un produit seront désormais bloqués par macOS. Le macOS demande également à l’utilisateur l’autorisation d’utiliser le microphone et la caméra de son Mac. Des autorisations seront également demandées pour d’autres choses telles que les données du navigateur et l’historique des messages.
- Safari Favicons – Étant donné que les favicons n’étaient pas disponibles dans Safari auparavant, la plupart des gens préféraient utiliser Google Chrome. Désormais, les favicons sont disponibles dans Safari, ce qui signifie que les utilisateurs pourront profiter de ce qu’ils attendaient désespérément. Grâce aux favicons, les utilisateurs auront désormais beaucoup plus de facilité à identifier leurs onglets sans avoir à les ouvrir. Cela peut être un petit ajout, mais cela a rendu de nombreux utilisateurs incroyablement extatiques.
- Dock – Il s’agit d’une fonctionnalité préexistante qui peut être utilisée pour accéder aux applications et aux fonctionnalités auxquelles les utilisateurs ont tendance à accéder quotidiennement. Dans macOS Mojave, le Dock affichera aux utilisateurs jusqu’à 3 applications qu’ils ont utilisées récemment. Comme tout le monde n’est pas fan de cette fonctionnalité, car certains la trouvent ennuyeuse, ils peuvent la désactiver s’ils le souhaitent.
- Facetime – Les utilisateurs peuvent désormais discuter avec jusqu’à 32 personnes en même temps. S’il y a un appel de groupe en cours, chaque participant peut participer quand il le souhaite pendant la durée active de l’appel. Les messages de groupe peuvent également être envoyés dans Facetime.
- App Store – L’App Store a reçu de nombreux ajouts à son ensemble déjà impressionnant de fonctionnalités. Le nouvel onglet Découvrir permet aux utilisateurs de trouver des applications qu’ils ont peut-être manquées auparavant, en fonction de leurs préférences. L’application Create aidera les utilisateurs intéressés par la production de contenu grâce à des méthodes telles que le montage vidéo et la réalisation de films.
- Mode sombre – En utilisant le mode sombre, les utilisateurs pourront désormais basculer entre le mode clair et le mode sombre. Grâce à ce nouveau mode, les utilisateurs peuvent protéger leurs yeux de la fatigue lorsqu’ils travaillent la nuit. La lumière bleue émise par l’écran du Mac n’est pas bonne pour les yeux de l’utilisateur et le mode sombre permet de la réduire considérablement. Le mode facilite la lecture du texte à l’écran s’il y a un bon contraste entre l’écran et ce que l’utilisateur lit. L’utilisation du mode sombre peut également aider à économiser la batterie.
- Caméra de continuité – Si les appareils Mac et iOS de l’utilisateur sont à proximité l’un de l’autre et que le Wi-Fi et le Bluetooth sont tous deux activés, cette fonction peut être utilisée. Il permet aux utilisateurs de disposer immédiatement de tout ce qu’ils numérisent ou de prendre en photo sur leur appareil iOS pour les afficher sur leur Mac. Cette fonctionnalité peut gagner beaucoup de temps qui serait normalement nécessaire pour transférer manuellement des photos ou des documents d’appareils iOS vers le Mac.
- Bureaux dynamiques – Cette fonction modifie le fond d’écran de l’écran du Mac en fonction de l’heure de la journée. Pour utiliser cette fonctionnalité, l’utilisateur doit avoir ses services de localisation activés car la fonctionnalité a besoin de ces informations afin de pouvoir dessiner une correspondance entre l’éclairage extérieur à l’emplacement de l’utilisateur et le fond d’écran qu’ils ont sur leur écran.
- Nouvelles applications portées – Quelques applications ont été portées sur macOS Mojave à partir d’iOS, à savoir News, Stocks, Voice Memos et Home. News est une application incroyablement informative qui fournira aux utilisateurs des mises à jour et des pages d’actualité du monde entier. Avec Home, les utilisateurs pourront désormais connecter leur Mac à leurs accessoires HomeKit qui les aident à contrôler leur environnement (ampoules, serrures de porte intelligentes, etc.). Si vous souhaitez utiliser votre voix pour vous enregistrer en train de chanter ou créer des mémos vocaux, Voice est l’application qu’il vous faut. Les utilisateurs peuvent également synchroniser leurs mémos vocaux avec tous leurs appareils iOS. Les actions aideront l’utilisateur à obtenir toutes les informations financières et les détails boursiers dont il a besoin, avec d’excellentes représentations schématiques avec les données statistiques appropriées.
- Piles – Avoir un bureau en désordre peut être atroce à gérer, en particulier pour ceux qui essaient d’organiser la multitude de fichiers sur leur bureau et finissent par échouer. Avec l’option Stacks, ces soucis peuvent désormais être dissipés. Les utilisateurs pourront désormais organiser proprement leurs fichiers en piles ordonnées selon leurs souhaits. Il existe différents champs selon lesquels l’empilement peut avoir lieu en fonction des préférences de l’utilisateur, comme la date de dernière modification du fichier ou la date de création du fichier. Stacks a été salué comme l’un des ajouts les plus brillants introduits dans macOS Mojave.
- Balisage de capture d’écran – Il existe de nombreuses autres options pour prendre des captures d’écran dans macOS Mojave. Celles-ci incluent la possibilité de capturer l’écran entier, une fenêtre spécifique ou une zone spécifique. L’utilisateur peut également enregistrer l’écran tout ou une partie spécifique de celui-ci selon ses préférences (à des fins vidéo). Ils peuvent également ajouter du texte, des formes ou de la couleur à leur capture d’écran s’ils le souhaitent.
- Siri- Siri a toujours été une partie importante de la famille d’Apple et un assistant virtuel pour les utilisateurs. Dans macOS Mojave, Siri est désormais capable de contrôler les appareils HomeKit et peut également aider l’utilisateur à trouver ses mots de passe enregistrés.
- Mises à jour – Normalement, les mises à jour sont effectuées via l’App Store. Dans macOS Mojave, il existe un panneau Mises à jour logicielles sous Préférences Système qui a été spécialement conçu à cet effet.
- Inclusion de nouveaux emojis Cela peut ne pas sembler être un ajout d’une grande importance, mais l’excitation qui l’accompagne est tout simplement énorme. Plus de 70 nouveaux emojis ont été introduits dans la famille des emojis d’Apple.
- Emojis dans le mail – Les emojis peuvent maintenant être inclus dans les mails de l’utilisateur. Il existe un raccourci pratique que l’utilisateur peut utiliser pour ce faire.
Des suggestions pour vous:
Telecharger Systeme d’Exploitation Mac iso
Certaines conditions doivent être remplies avant de procéder au téléchargement. En utilisant un lien vérifié en ligne, l’utilisateur doit télécharger VirtualBox ou VMWare. Une fois cela fait, l’utilisateur doit accéder au terminal et saisir les commandes requises qui relèvent de chacune des étapes spécifiées ci-dessous:
- Création d’un disque virtuel pour le support d’installation.
- Monter le disque virtuel.
- Ecriture du programme d’installation sur le point de montage.
- Démontage de l’application d’installation.
- Conversion du fichier DMG au format ISO.
- Modification de l’extension de fichier en fichier ISO.
Configuration requise pour macOS Mojave 10.14.1
Le Mac de l’utilisateur doit disposer d’au moins 2 Go de RAM et 12,5 Go d’espace de stockage disponible au cas où il passerait à macOS Mojave à partir de l’un de ses prédécesseurs à partir d’OS X El Capitan et versions ultérieures. Il faudra 18,5 Go d’espace de stockage disponible si la mise à niveau concerne un système d’exploitation qui est ou précède OS X Yosemite.